objectifs poursuivis par le chrono 47

UNE EPREUVE VISIONNAIRE

Le Chrono 47 répond non seulement aux priorités sportives de la Direction Technique Nationale de la FFC dans le cadre du plan « Rouler Vite », mais s’oriente aussi vers le nouveau format de course voulu par l’Union Européenne de Cyclisme et l’Union Cycliste Internationale qui attribueront pour la première fois en 2019, un titre pour le contre la montre par équipes mixte en relais.

UN PAS VERS L’EGALITE HOMMES / FEMMES

En faisant bénéficier les femmes le même jour des mêmes conditions de course que les hommes, sur une épreuve de haut niveau, Le Chrono 47 s’inscrit dans le plan de féminisation de la Fédération Française de Cyclisme. Les équipes lauréates bénéficieront de la même grille de prix que les équipes masculines.

DEUX EPREUVES LABELLISEES PAR LA FEDERATION FRANCAISE DE CYCLISME

Fait unique au niveau national, Le Chrono 47 sera le support le même jour, au même endroit, de la 2ème manche de la Coupe de France dames et la 2ème manche de la Coupe de France des clubs hommes de division nationale 2. L’attribution du label récompense l’excellence du travail collectif démontré depuis plusieurs années dans notre région. C'est aussi un gage de participation obligatoire de 40 équipes en provenance de toute la France.

Le Chrono 47, UN ATOUT POUR LE TOURISME

Le 1er mai 2019, prés de 500 personnes (cyclistes et leur encadrement) auront RDV dans l’Albret et la Ténarèze pour réaliser une performance sportive. Cette confrontation amicale mais de haut niveau sera une opportunité de découvrir les parcours vallonnés et verdoyants de notre Sud Ouest, d’apprécier nos spécialités locales, d’évoluer dans un cadre qui comptent de nombreuses richesses patrimoniales et de partager des moments de convivialité.

Suivre l’evenement sur :

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
La route se partage avec le Chrono 47
Guidon Agenais FFC 
© 2019 - Copyright Organisation du Chrono 47 / contact / Promotion