Rechercher

Remerciements

Bonjour à toutes et à tous, 

Suite à la 4ème édition du Chrono 47 qui a eu lieu le dimanche 1e mai 2022 à Vianne, le comité d'organisation sous l'égide du Guidon agenais, tient à vous adresser ses plus vifs remerciements. 

Un sentiment de gratitude à la FFC qui nous a fait confiance en nous labellisant pour 3 Coupes de France et nous a accompagné dans l'organisation puis à la DTN pour ses conseils ; la qualité d'organisation et le rôle de formation du Chrono 47 sont désormais reconnus par les différentes instances de la Fédération qui étaient représentées lors des protocoles.  

Merci aux Parlementaires, à Albret Communauté, au Département de Lot-et-Garonne, à la Région Nouvelle Aquitaine, à Vianne (ville départ-arrivée), aux communes traversées, à nos partenaires privés (entreprises, commerçants, artisans...), l'Office du Tourisme de l'Albret et les sympathisants qui nous permettent de mettre sur pied cette belle manifestation sportive. Leur soutien qui peut prendre diverses formes, nous est indispensable pour atteindre les buts que nous nous sommes fixés. 

Remerciements aux services de l'Etat, du Conseil départemental, d'Albret Communauté, aux forces de l'ordre (Gendarmerie/EDSR...), les polices municipales, aux motos civiles, aux signaleurs qui effectuent un travail très important pour assurer la sécurité des coureurs et du public et dont le concours assurent la privatisation des routes importantes.

Sans oublier de saluer le service médical assuré par le Dr Niamke, les ambulances agenaises et les casernes de pompiers environnantes pour leur intervention rapide à l'occasion de la chute des coureurs bretons juniors qui sont tombés car le 2ème coureur a provoqué la chute de ses équipiers. 

Des Compliments aux équipes et leurs coureurs pour leur préparation et performance de haut niveau. Merci à leur encadrement pour leur attitude correcte et respectueuse durant le week-end et dont les félicitations nous font chaud au coeur.

Le sérieux et l'implication des commissaires sous la présidence de Joël Aliés a été apprécié. 

Merci à tous les représentants des médias : presse écrite, parlée, réseaux sociaux, speakers... qui ont réussi à partager au plus grand nombre des émotions suscitées par les efforts des coureurs mais aussi leurs photos, reportages, films... qui immortaliseront cette belle édition. 

Un sentiment de reconnaissance envers les élus, personnels, membres du Guidon agenais, les responsables des différents secteurs... pour leur engagement exemplaire durant les 9 mois de travail. 
Et aux membres de ma famille pour leur patience, indulgence, travail de l'ombre si essentiel. 

Et pour terminer, encore un énorme merci à tous celles et ceux, les bénévoles, dont certains sont fidèles depuis des années et ceux qui viennent de loin, sans qui il serait impossible d'organiser une manifestation de cette envergure. 

Nous souhaitons bonne chance à nos invités d'honneur Lucie Jarrige et Corentin pour leurs prochains objectifs sportifs. Leur disponibilité et leur gentillesse ont été saluées par tous. Et coup de chapeau à M. Paraillous, écrivain qui a su nous raconter l'histoire des routes empruntées par les coureurs !

Nous vous donnons rendez-vous pour la 5ème édition du Chrono 47 en 2023. Et peut-être même avant pour un moment de convivialité pour revivre ce week-end ensoleillé.

Vive le Vélo ! Vive le Chrono 47 ! 

Catherine Gastou
Responsable du Comité d'organisation